Début novembre, le groupe Casino, à travers ses enseignes, a été primé à 5 reprises aux trophées LSA « la conso s’engage » 2020. Franprix a notamment été récompensé dans la catégorie « Diversité » pour sa méthode inédite de recrutement sans CV, et Monoprix dans la catégorie « Covid 19 – Initiatives de soutien » pour sa forte mobilisation pendant la crise sanitaire.

Le 3 novembre 2020 a eu lieu la septième édition des Trophées LSA La Conso s’engage, qui récompensent les meilleures initiatives des distributeurs ou des industriels de la grande consommation en matière de développement durable et de diversité. Le jury d’experts a épluché pas moins de 75 dossiers pour ce palmarès 2020 avec le soutien des internautes. Au total, les Trophées LSA « La Conso s’engage » ont distingué 23 lauréats, industriels ou distributeurs.

Pour l’égalité des chances dans le recrutement

Comme en 2019, le groupe Casino s’est distingué à 5 reprises pour certaines de ses initiatives RSE. D’abord dans la catégorie « Diversité », avec Franprix récompensé pour sa méthode inédite de recrutement sans CV, basée exclusivement sur la personnalité. Cette approche permet notamment de garantir l’égalité des chances en termes d’accès à l’emploi et de lutter contre les idées reçues dans le cadre du recrutement.

L’enseigne de proximité a obtenu un second prix dans la catégorie « Engagement RSE-PME » pour l’installation de consignes Mygreengo dans ses magasins. Cette solution permet de faciliter le recyclage en incitant les consommateurs à ramener les contenants de leur pause-déjeuners.

Un engagement en faveur de la seconde vie des produits

La troisième récompense du groupe de Jean-Charles Naouri vient de Cdiscount et concerne la catégorie « Responsabilité Sociétale des Marques ». L’enseigne a mis en place des solutions complémentaires et accessibles depuis sa plateforme, en faveur de la seconde vie des produits. Pour ce projet, elle a notamment signé en novembre 2019 un partenariat inédit avec Geev qui incite le client à lier son acte d’achat à celui du don pour lutter contre le gaspillage. Comme Franprix, Cdiscount a reçu un deuxième trophée dans la catégorie « Parité Femme/Homme » pour son action en faveur de la mixité femme-homme dans les métiers de la Tech.

La lutte contre le Covid-19 et ses conséquences

Enfin, Monoprix est récompensé dans la catégorie « Covid 19 – Initiatives de soutien » pour sa forte mobilisation et ses nombreuses actions de solidarité menées dans le cadre de la crise sanitaire. Relevons par exemple le soutien de cette filiale du groupe Casino aux hôpitaux et à la recherche médicale, son dispositif de livraisons prioritaires aux personnels soignants, son aide aux personnes isolées, ainsi que son soutien aux associations, aux populations démunies et aux producteurs, aux TPE & PME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.