Après avoir réussi le transfert du footballeur international italien Moïse Kean et du Portugais Danilo Pereira, le PSG serait sur la piste de Dele Ali, le joueur anglais de Tottenham. Mais l’heure presse et le champion de France doit faire vite.

C’est le dernier jour du mercato et le Paris Saint-Germain met les bouchées doubles. Le club de la capitale a officialisé dimanche l’arrivée de Moise Kean en provenance d’Everton pour un prêt sans option d’achat. L’attaquant international italien de 20 ans, discret depuis son arrivée en Premier League, vient renforcer le secteur offensif parisien après les départs d’Edinson Cavani (Manchester United) et d’Eric Maxim Choupo-Moting (probablement au Bayern). Ce lundi, le champion de France confirme la venue de Danilo Pereira, milieu de 29 ans du FC Porto. Il arrivera dans la capitale française sous la forme d’un prêt à option d’achat.

Une nouvelle proposition de 6,6 millions d’euros ?

Mais le PSG aurait un dernier coup à jouer : faire venir Dele Alli, l’international anglais de Tottenham. Le joueur de 24 ans n’est plus titulaire depuis un bon moment. Paris aurait soumis plusieurs offres de prêt payant (3 millions d’euros, puis 4 et 5 millions) à Tottenham. En vain. Selon le Daily Mail, Tottenham s’attend à une nouvelle charge plus solide de la part des Parisiens. Le tabloïd évoque une proposition de prêt payant de 6,6 millions d’euros. Loïc Tanzi, journaliste de RMC Sport, a aussi affirmé Dele Alli devait rencontrer ces dernières heures le président des Spurs, Daniel Levy, afin de prendre avec lui une décision quant à son avenir immédiat.

Tuchel enfin content…

Si le patron de Tottenham acceptait de laisser filer Dele Alli, le PSG devrait sans problème décaisser les 6 millions d’euros attendus. C’est une somme raisonnable pour un club qui fait face à des difficultés financières à cause de la pandémie de coronavirus. L’arrivée de tous ces joueurs devrait en tout cas satisfaire l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel et calmer le jeu avec le directeur sportif Leonardo. Le manager allemand a reproché au Brésilien de ne pas recruter assez afin de renforcer son équipe. Leonardo n’a pas apprecié la sortie du coach et a suggéré à ce dernier de partir s’il n’était pas content du fonctionnement du club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.