Le PSG peut profiter de Kylian Mbappé pendant quelques mois encore ! Ce vendredi, le président du Real Madrid Florentino Perez a déclaré que l’arrivée de la pépite française dans la capitale espagnole pouvait attendre. En cause, la crise financière provoquée par la pandémie du coronavirus.

Non, le 34e titre de champion d’Espagne du Real Madrid ne provoquera pas une vague dépensière chez Florentino Perez. Le président du club madrilène a laissé entendre ce vendredi qu’il ne fera pas de folie sur le marché des transferts cet été en raison de la crise financière provoquée par le coronavirus. Il évoque aussi le respect pour les joueurs actuels de l’effectif, invités à faire d’importants efforts financiers. « La situation est très mauvaise et c’est pour ça qu’il n’y aura pas de grosses signatures, a déclaré Perez sur la radio Onda Cero. C’est difficile de demander aux joueurs de baisser leurs salaires et de faire un transfert de ce type. Cela peut attendre. Le Real Madrid recrutera à nouveau les meilleurs joueurs lorsque la situation aura changé ».

Mbappé à Madrid en 2021 ?

Ainsi, il est fort improbable que le Real Madrid casse sa tirelire pour recruter Kylian Mbappé (21 ans) cet été. La valeur marchande du champion du monde 2018 s’élève actuellement à 200 millions d’euros. La déclaration de Florentino Pérez confirme les informations de la presse espagnole qui répète depuis plusieurs mois que le Real Madrid ne se lancera à l’assaut de Kylian Mbappé qu’en 2021. Avec l’espoir que le joueur n’ait pas prolongé en faveur du PSG, et que sa valeur marchande soit moins importante qu’en ce moment…

Quid du jeune milieu du Stade Rennais Eduardo Camavinga (17 ans) ? Lui par contre pourrait débarquer à Madrid dans les prochaines semaines. Zinedine Zidane apprécierait bien son profil. Or, sa valeur marchande est moindre ; l’on évoque des montants compris entre 50 M€ et 70 M€. Florentino Pérez oserait-il mettre la main à la poche ? Attendons de voir.

Le Real, nouveau roi d’Espagne

Après deux ans de règne de l’ennemi juré barcelonais, le Real a reconquis la couronne d’Espagne en battant jeudi Villarreal (2-1) pour la 37e journée grâce à un doublé de señor Karim Benzema. L’équipe dirigée par Zinedine Zidane lorgne déjà sur la Ligue des champions, en août. Mais il faudra d’abord renverser la vapeur à City, après avoir perdu (1-2) lors du match aller des huitième de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.