Paulo Dybala pourrait-il être finalement la grande recrue offensive tant attendue au PSG cet été ? Selon le Daily Mail, le Paris Saint Germain (PSG) et la Juventus serait prêt à boucler le transfert de l’Argentin cette semaine, probablement mardi. Le contrat avoisinerait les 80 millions d’euros.

Le PSG a urgemment besoin d’un artificier

Dimanche soir, le PSG s’est incliné à Rennes par le score de 2 buts à 1, malgré l’ouverture du score par Edinson Cavani (36e minute). Les Parisiens ont clairement manqué d’inspiration en attaque. Orphelin de son copain Neymar, Mbappé a été pratiquement inexistant. Cette défaite a montré l’importance du Brésilien dans le système de jeu parisien. Mais voilà, l’attaquant auriverde ne voit plus son avenir dans la capitale française. D’où l’urgence de trouver un autre bijou avant que le mercato se referme le 2 septembre prochain.

Et pour pallier un probable départ de Neymar, le PSG semble avoir misé sur Paulo Dybala. L’attaquant de la Juventus Turin pourrait débarquer en France dès cette semaine contre environ 80 millions d’euros, si l’on en croit le Daily Mail. Le quotidien britannique affirme que les représentants de l’international argentin seront à Paris dans les prochains jours, probablement le mardi, afin de négocier avec Leonardo, le directeur sportif du PSG. Le média transalpin SportMediaset précise toutefois que la venue de l’Argentin n’est pas conditionnée à un départ de Neymar.

L’argent du transfert servira à recruter Mauro Icardi

Au début du mercato, Paulo Dybala était annoncé du côté de la Premier League, à Tottenham ou Manchester United plus exactement. Mais ces transferts ont été avortés au dernier moment. Le joueur reste donc libre pour tout club prêt à y mettre les 80 millions d’euros. Fabio Paratici, le président de la Juve, ne compterait plus vraiment sur l’Argentin, qui manifesterait des envies de partir. D’ailleurs, l’argent de cette éventuelle vente servira à attirer son compatriote Mauro Icardi, que l’on dit désormais indésirable du côté de l’Inter Milan.

La balle serait donc visiblement dans le camp du PSG. Leonardo ne se gênerait pas pour mettre la main sur le numéro 9 de la Juventus de Turin. Son talent apportera du tonus à l’attaque du champion de France. Du côté de Neymar, on attend toujours que le Barça fasse une offre convenable au PSG. Ce qui n’est pas évident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.