Google a décidé de simplifier les achats en ligne en ajoutant une nouvelle fonctionnalité à Google Pay, son système de portefeuille électronique. Désormais, l’utilisateur n’a plus besoin d’activer Chrome Sync puisque les champs bancaires des sites pourront être remplis automatiquement.

Synchroniser sans utiliser Google Sync

De plus en plus, les internautes réclament de la simplicité, de l’efficacité, de la transparence, et de la sécurité dans le cadre de leurs transactions sur internet. Google les a bien compris et il leur propose une nouvelle fonctionnalité censée leur alléger les démarches et leur faire gagner du temps. « Time is money », disent d’ailleurs les anglais. Sur son blog, la filiale d’alphabet indique : « Lorsque vous êtes connecté à Chrome sur votre ordinateur portable, vous pourrez utiliser les méthodes de paiement précédemment enregistrées dans votre compte Google pour remplir les formulaires de paiement. Et vous pouvez utiliser cette fonction sans avoir à activer la synchronisation Chrome ».

Ça marche sur tous les supports

Cette nouvelle extension de Google Pay devrait fonctionner sur n’importe quel support : ordinateur, Android, iPhone et iPad. Il sera possible d’utiliser les informations de paiement enregistrées dans un compte, si celui-ci est connecté, et surtout si Google Pay est compatible.

Dorénavant, dès que vous serez authentifié avec votre compte Google dans le navigateur, les champs bancaires des sites pourront être remplis automatiquement par Chrome, sans que vous ayez besoin d’activer la fonction Chrome Sync. Aussi, lorsqu’un utilisateur s’apprête à remplir les champs correspondants à ses identifiants bancaires, un message demande dans un premier temps l’autorisation d’afficher les cartes. Ensuite, un autre message invite à saisir une nouvelle fois le Card Verification Code (CVC). Dans le cas où l’utilisateur souhaite enregistrer une autre carte sur son compte, il recevra directement un mail lui confirmant la démarche.

La même simplicité sur un appareil autre que le nôtre

Le plus génial encore c’est qu’un utilisateur peut se servir de l’ordinateur d’un ami, s’identifier et réaliser ses achats, sans avoir à ressaisir les informations bancaires déjà enregistrées sur son compte. Il lui suffira de rentrer le code à trois chiffres correspondants au CVC (présent sur votre carte), plus facile à mémoriser que le numéro complet.

Google souligne en outre que l’utilisateur peut enregistrer sa carte bancaire localement, s’il trouve que l’appareil sur lequel il se connecte régulièrement est sûr.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.