La 94éme édition de la Foire de Paris s’est achevée hier. Comme depuis sa création en 1924, elle a été accueillie pendant onze jours à la porte de Versailles de Paris. Une nouvelle année pleine d’inventions et d’innovations, pour le plaisir de milliers de visiteurs. 

Le rendez-vous annuel pour dénicher le bonheur

Depuis sa première édition en 1924, la popularité de la Foire de Paris n’a de cesse de croitre. En effet, chaque année des milliers de visiteurs se pressent dans les allées pour découvrir les inventions parfois étonnantes des exposants.

Durant ces onze jours, les visiteurs ont pu découvrir de nombreuses animations et ce sur un vaste choix de thématiques, parmi lesquelles la maison et l’habitat, les métiers d’art et culture du monde, bien être mode et accessoires, ou encore vie pratique et loisirs.

Prix de l’innovation et concours Lépine

Chaque année, au-delà de la fierté d’exposer à la Foire de Paris, les professionnels mettent en lice leur création et peuvent ainsi se présenter au prix de l’innovation, et au concours Lépine.

Ces deux concours ont pour but de récompenser les plus créatifs, ingénieux et méritants. Le prix de l’innovation, lui, couronne les innovations qui peuvent simplifier la vie. Cette année, pour sa 13éme édition, le prix a récompensé les innovations de l‘Electroménager et du Smart Home. Les membres du jury et les experts ont remis 4 prix pour la catégorie Electroménager (GPI d’Or, GPI d’Argent, GPI de Bronze et Coup de Cœur du Jury), ainsi que le Prix Allianz pour la catégorie Smart Home & Objets connectés.

Le concours Lépine est un concours d’inventions, qui, à la différence du prix de l’innovation, couronne les meilleurs inventions dans chaque catégorie représentée sur la foire.

Visiteurs et exposants ont ainsi pu échanger sur différentes thématiques. La Foire de Paris est un véritable moment de partage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here