Le prochain téléphone de la marque Honor intègre une fonctionnalité permettant à l’utilisateur de le commander d’un simple regard.

 

Avec Honor, interagir avec son smartphone n’a jamais été facile, fun et pratique. Le groupe chinois basé à Shenzhen vient de concevoir un téléphone portable qui réagit l’œil, comme l’ont remarqué, non sans étonnement, de nombreux observateurs du récent Snapdragon Summit 2023.

 

L’événement organisé du 24 au 26 octobre dernier à Hawaï par l’entreprise américaine spécialisée dans les technologies mobiles, Qualcomm, a en effet vu le dévoilement de ce nouveau produit baptisé Honor 6, avec le PDG du groupe George Zhao.

 

Équipé de la puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3 dédiée, selon la firme technologique, à l’intelligence artificielle générative, le smartphone embarque des performances absolument fascinantes pour un appareil de ce type. L’une d’elles consiste à le commander grâce à quelques mouvements des yeux.

 

Le Magic Capsule

 

Cela revient à utiliser votre téléphone sans même lever le petit doigt. Grâce à une technologie nommée Magic Capsule et permettant une « interaction multimodale fondée sur le suivi oculaire ». Cela offre des possibilités infinies à l’utilisateur, ainsi que l’a démontré la petite vidéo de dévoilement de Honor.

 

L’on pourrait ainsi accéder à des applications présentes sur son smartphone, consulter son répertoire téléphonique ou encore faire appel à son taxi Uber en clignant uniquement des yeux. De quoi faire du Honor Magic 6, un appareil qui détonne dans le milieu des smartphones.

 

Ce qui n’est finalement pas si surprenant au regard de la vitesse de développement de l’IA et de son intégration dans la vie quotidienne. Quoique, à en croire de nombreux médias spécialisés tech, aucune date de sortie n’a été jusque-là officiellement annoncée pour le téléphone.

 

Préoccupations quant aux données

 

Honor Magic 6 sera-t-il bien accueilli sur le marché ? Rien n’est moins sûr. Même si la fièvre ambiante de l’IA générative est un contexte favorable. D’autant que le smartphone offre également de plusieurs autres possibilités autres que l’interaction multimodale fondée sur les yeux.

 

Son avancée technologique soulève cependant, quelques préoccupations en matière de respect des données d’utilisateurs, le fameux contrecoup de la plupart des innovations sur le web. « Voulez-vous que votre téléphone sache où vous cherchez ? », s’est demandé à cet effet le site américain d’infos tech, The Verge.

 

Il s’agit, selon ce média, d’un souci majeur étant donné que Honor est soupçonné d’avoir des accointances avec l’État chinois, comme presque toutes les grandes entreprises technologiques du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.