Grupo Éxito et ses enseignes ont remporté l’essentiel des prix lors des Retail Colombia Awards qui se sont déroulés fin août, une cérémonie annuelle qui récompense les meilleurs acteurs de la grande distribution en Colombie, dans plusieurs catégories. La filiale du groupe Casino a notamment remporté les prix de la meilleure enseigne de Colombie et celui de la meilleure stratégie omnicanale avec les magasins Éxito.

Présent dans les cinq catégories

América Retail, un média spécialiste de la grande distribution en Amérique latine, a récemment décerné les Retail Colombia Awards, qui récompensent cinq entreprises du pays dans différents domaines. Dans le secteur de la grande distribution, c’est Grupo Éxito qui s’est particulièrement distingué. La filiale colombienne du groupe Casino et ses enseignes ont en effet été primés dans les cinq catégories de ces Awards. Il y a d’abord l’enseigne Almacenes Éxito, reconnu comme « Meilleur enseigne de distribution de Colombie » devant Carulla (une autre enseigne de Grupo Éxito=) et Alkosto, une chaîne de magasins colombienne spécialisée dans la distribution d’appareils électroménagers. Almacenes Éxito prend aussi la première place dans la catégorie « Meilleur distributeur omnicanal », devant Falabella, une enseigne de produits high-tech, et Offcorss, un magasin de vêtements pour enfants.

Une entreprise reconnue comme responsable

L’enseigne Almacenes Éxito a également obtenu la seconde position dans la catégorie de la « L’enseigne la plus innovante ». La première place revient au centre commercial Titan Plaza et la troisième à Carulla. Enfin, la filiale colombienne du groupe dirigé par Jean-Charles Naouri a obtenu la troisième place dans la catégorie « Meilleur e-commerçant » derrière Alkosto et Mercado Libre, une entreprise argentine spécialisée dans le commerce sur internet notamment via le système de vente aux enchères. Enfin, Grupo Éxito est considéré comme le deuxième « distributeur le plus responsable » de Colombie derrière le réseau chilien de centres commerciaux Parque Arauco, et Miniso, une chaîne chinoise de magasins de vente au détail à bas prix. Toutes ces récompenses ont été décernées par un comité d’experts indépendants, spécialisés dans le secteur du retail en Amérique latine.

Une performance dans un contexte difficile

« Pour Grupo Éxito, c’est un honneur de recevoir ces reconnaissances qui confirment nos engagements et capacité d’innovation », a commenté Jorge Jaller, directeur général de la marque Éxito.

Pour Willem F. Schol, président d’América Retail, la performance de Grupo Éxito est d’autant plus exceptionnelle que « le commerce de détail a été l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.