La filiale du groupe LVMH spécialisée dans l’horlogerie de luxe allie le traditionnel à l’innovation technologique dans la création de ses montres afin de se faire une place sur ce marché où trône fièrement l’Apple Watch.

Sur le marché des montres connectées, il y a Apple et les autres. Mais TAG Heuer croit fermement en ses chances. Ainsi que l’a martelé son PDG Frédéric Arnault sur BFMTV mercredi 16 juin 2021. Le fils de Bernard Arnault estime que la marque horlogère suisse dont il est à la tête a les moyens de ses ambitions dans le basculement vers le secteur de l’horlogerie connectée. Pour ce faire, le jeune patron compte combiner le savoir-faire reconnu de son entreprise en matière d’horlogerie de luxe avec une pointe de technologie répondant aux besoins du marché. C’est d’ailleurs cette formule qui a présidé au récent lancement de la TAG Heuer Connected 45 mm, dernier produit de la firme. Cette montre connectée à écran tactile arbore à la fois les codes d’une horloge traditionnelle et un design unique, selon Frédéric Arnault. Pour aboutir à ce produit vendu à plus de 2 000 euros, TAG Heuer s’est associé au géant Google dont le système d’exploitation WearOS est dédié aux montres intelligentes.

Un besoin évident

Le combo luxe-modernité adopté par TAG Heuer tient selon son PDG, au regain de popularité des montres traditionnelles. Le secteur dominé par les smartwatch vers 2010 est depuis quelques années en nette progression, affirme-t-il. Frédéric Arnault entend donc grâce à son entreprise se distinguer sans trop s’écarter de ce qui a toujours fait sa particularité. Et ni Apple ni aucun autre acteur du marché ne l’inquiète. Selon lui, la diversité des acteurs n’entrave pas la concurrence. Même si Apple semble actuellement bien loin devant les autres avec plus de 30 % des parts de marché. Samsung et Huawei qui suivent en détiennent moins de 10.

Avec son Apple Watch dont la prochaine version (série 7) est attendue à l’automne, la marque à la pomme séduit le marché. Un marché dont la firme de Cupertino n’est pourtant pas le précurseur. Mais grâce à leurs innovations et leur déclinaison santé, les montres connectées d’Apple font la différence.

TAG Heuer dont le premier modèle remonte à 2015 n’a pas à se plaindre. Ses montres intelligentes ont généré 40 % du chiffre d’affaires du commerce en ligne de la marque.

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