Sans surprise, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas annonce son annulation sous la forme physique en 2021. Il se tiendra uniquement en ligne en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, qui reprend vigueur aux Etats Unis.
4 millions de cas détectés aux Etats Unis
Après le Mobile World Congress de Barcelone et l’E3 de Los Angeles, la pandémie du coronavirus vient de s’offrir un autre grand évènement automobile mondial. Il s’agit du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui se proclame comme le « plus important salon consacré à l’innovation technologique ». Prévu initialement pour se tenir physiquement du 6 au 9 janvier 2021 dans la plus grande ville de l’État du Nevada, le CES se déroulera finalement en ligne. « Face à la pandémie et aux préoccupations sanitaires mondiales croissantes concernant la propagation du Covid-19, il n’est tout simplement pas possible de réunir en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas au début du mois de janvier 2021 pour se rencontrer et faire des affaires en personne » explique Gary Shapiro, le responsable de l’organisation du CES.
En effet, les États-Unis continuent de souffrir énormément de la pandémie de coronavirus avec 4 millions de cas détectés et quasiment 150 000 morts. Le Nevada n’est certes pas l’État le plus touché, mais réunir plusieurs millions de personnes venant des quatre coins du monde semble délicat d’un point de vue sanitaire.
Une expérience unique pour découvrir les innovations et les derniers produits
La Consumer Technology Association (CTA), qui s’occupe du CES, promet des expériences « immersives » où le public « sera aux premières loges » pour découvrir les différentes nouveautés. Quant aux entreprises, elles pourront profiter « d’une plate-forme attrayante permettant aux entreprises, grandes et petites, de lancer des produits, de créer des marques et de former des partenariats ». Selon Gary Shapiro, le CES offrira « une expérience unique en aidant [ses] exposants à se rapprocher avec des publics existants mais aussi d’une nouvelle audience ». Il assure également que ce nouveau format permettra d’écouter les investisseurs dans les nouvelles technologies et d’interagir avec des marques d’ampleur mondiale, ainsi que des start-up.
Le CTA prévoit déjà de revenir à Las Vegas pour le CES de 2022 en « combinant les meilleurs éléments de l’évènement physique et numérique ».