Tottenham a confirmé vendredi le retour d’Hugo Lloris à l’entraînement collectif. Le gardien de but des Bleus avait été gravement blessé au coude contre Brighton en octobre dernier.

C’est une bonne nouvelle pour les Spurs. Alors que Tottenham devra se passer pendant au moins trois mois de son attaquant vedette Harry Kane, victime d’une rupture d’un tendon aux ischio-jambiers, le club anglais peut se réjouir de retrouver Hugo Lloris. Le gardien des Bleus (114 sélections) a effectué vendredi son retour à l’entraînement collectif, après trois mois d’indisponibilité. Il s’était blessé le 5 octobre, lors d’un match contre Brighton, perdu 3-0. Lloris avait chuté vers l’arrière après une mauvaise réception en reculant, en tendant les bras derrière lui pour se rattraper. L’international de 33 ans s’était immédiatement tordu de douleur et avait été évacué sur une civière. Il avait ensuite été opéré début novembre.

Un retour dans les cages début février ?

Le retour à l’entrainement intervient apparemment plus vite que prévu puisque la semaine dernière, le champion du monde 2018 rapportait qu’il pensait revenir sur les terrains fin janvier. Mais, même s’il devrait bientôt renouer avec la compétition, le portier français ne sera sans doute pas encore titulaire à Watford, en ouverture de la 23e journée, ce samedi (13h30).

Lors de son passage en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho a refusé de donner une date de retour sur les terrains mais a estimé que le Français devrait être prêt en février. « Je vous ai dit février il y a un mois. Donc, la chose normale c’est février », a-t-il déclaré. « Si vous me demandez fin février ou début février, à l’heure actuelle je dirais plutôt au début. Les choses évoluent bien. Il récupère sa confiance, il s’entraîne donc je dirais qu’il fait partie de nos nouveaux joueurs lors de ce mercato d’hiver », a expliqué davantage le technicien portugais.

Tottenham et les Bleus peuvent se réjouir

Ce retour de l’ancien gardien de Nice et de l’OL est une très bonne nouvelle pour Tottenham et José Mourinho. Les Spurs auront besoin d’un grand Hugo Lloris afin de rattraper leur retard sur les places européennes. Le club londonien pointe actuellement à la huitième place de Premier League, à 9 points de Chelsea, dernière équipe virtuellement qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions. Lloris pourra surtout disputer la double confrontation contre Leipzig en huitième de finale de la C1 (19 février à domicile et 10 mars en Allemagne).

Pendant l’absence du Français, son remplaçant Paulo Gazzaniga n’a pas vraiment convaincu. L’Argentin n’a réussi qu’un seul clean sheet sur les 14 matches de championnat qu’il a joués. C’était le 7 décembre contre Burnley (5-0).

Le retour d’Hugo Lloris va également réjouir Didier Deschamps. Il pourra très probablement être du prochain rassemblement de l’équipe de France dans le cadre des matches amicaux programmés fin mars face à l’Ukraine et à la Finlande, trois mois avant l’Euro (12 juin-12 juillet).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.