Après avoir signé à Barcelone vendredi, Antoine Griezmann sera officiellement présenté ce dimanche à 19H30 aux aficionados, ainsi qu’à la presse catalane. Il dit être impatient de jouer aux côtés de Lionel Messi et de ses compatriotes que sont Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti.

Si Antoine Griezmann a déjà enfilé son nouveau maillot samedi dans la boutique du FC Barcelone, il ne sera officiellement présenté au Camp Nou que ce dimanche, en début de soirée. Les supporters blaugranas pourront donc faire connaissance avec leur nouvel attaquant. Le footballeur français tiendra ensuite une conférence de presse à 19H30.

Sa clause libératoire au Barça fixée à 800 millions d’euros

C’est le vendredi 12 juillet qu’Antoine Griezmann a débarqué au Barça après que les Blaugrana ont levé la clause libératoire de 120 millions d’euros à l’Atlético de Madrid. Le Français s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec le club catalan qui a indiqué, dans un communiqué que « Sa clause libératoire s’élèvera à 800 millions d’euros ». Une façon de dire qu’il n’est pas prêt à le lâcher de sitôt.

Après la signature de son contrat, l’attaquant français a accordé une interview au BarçaTV, dans lequel il est revenu sur son choix de rallier les champions d’Espagne. « Mon père m’a appris petit que les trains ne passent pas qu’une seule fois. Il est venu l’heure d’accepter le défi d’un nouveau destin. Enfin, nos chemins s’unissent. Je défendrai le maillot du Barça avec tout mon dévouement et mon engagement. C’est notre moment. C’est notre chemin » a déclaré le français de 28 ans.

« C’est une joie de jouer aux côtés de Messi. J’ai hâte de savoir comment cela se passe »

Il a ensuite exprimé sa joie de jouer au Barça, aux côtés de grands noms comme Lionel Messi : « J’ai parlé à Samuel Umtiti et à Ousmane Dembélé, avec qui je suis ami, et je veux m’amuser avec eux. Je voulais venir ici et ma famille m’a suivi. Il faut parfois prendre des décisions. C’est une joie de jouer aux côtés de Messi. J’ai hâte de savoir comment cela se passe au quotidien, a confié le désormais ex colchonero. C’est un super club et je veux travailler avec mes coéquipiers et pour l’entraîneur. Je m’amuse en dehors et sur le terrain, j’espère pouvoir apporter beaucoup de joie aux supporters ».

Le Français veut tout remporter avec le Barça

Au-delà de s’amuser au foot avec des copains et des légendes, Antoine Griezmann veut gagner des titres avec le Barça. « Ici, j’ai de nouveaux défis, de nouveaux objectifs et j’espère pouvoir le faire de la meilleure façon possible. L’objectif est de tout gagner : la Liga, la Copa del Rey, la Ligue et Champions ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.