L’épisode 8 de Top Chef 2019, diffusé ce mercredi 27 mars sur M6, a été marqué par l’élimination de la jeune Camille Maury. Elle a perdu à l’épreuve de la dernière chance face à Florian. Son poisson cuit à l’unilatéral n’a pas du tout convaincu les papilles gustatives des jurys. Le plat était un peu trop huileux à leur goût. Camille n’a pas pu s’empêcher de pleurer à chaudes larmes, consolée tant bien que mal par son mentor, le chef Philippe Etchebest.
Florian fait la différence
Le très select jury de l’émission culinaire la plus connue de France a dû faire un difficile choix ce mercredi 27 mars. Il a éliminé Camille du Top Chef 2019, une semaine seulement après qu’elle a réintégré le concours grâce à sa victoire contre Samuel. C’est un coup dur pour la cadette de cette édition. Elle n’a pas pu retenir ses larmes devant ce cruel destin.
Ce soir-là, Camille a choisi de cuisiner sa truite, plat imposé, de manière unilatérale. En d’autres termes, elle a préféré cuire son poisson d’un seul côté, sur sa peau. Elle l’a ensuite arrosé d’huile d’olive et l’a accompagné d’aubergines et d’un bouillon acidulé. Quant à Florian, il a cuit la truite en pavés, surmonté d’une nougatine et d’un tartare de truite. Histoire de jouer sur le contraste cru/cuit. Le verdict va tomber comme un couperet. Le jury a flashé sur l’assiette de Florian, ayant trouvé celle de Camille un peu trop arrosée à l’huile d’olive.
« Tu as beaucoup apporté à ce concours »
A l’annonce du résultat, Camille n’a pas pu se retenir de couler des larmes. C’est une grande déception pour elle, elle qui revenait d’une autre épreuve de la dernière chance contre Samuel. Son départ de la compétition a fortement ému son mentor, le chef Philippe Etchebest. Celui-ci a essayé de la consoler autant qu’il le pouvait : « Tu as beaucoup apporté à ce concours, à tous les candidats et à moi. Je suis content de t’avoir rencontrée. » lui a-t-il dit, le regard étincelant, la gorge presque nouée. « Je peux rentrer chez moi et je serai la plus fière du monde d’avoir eu cette expérience avec vous » a répondu la protégée, qui continuait de pleurer à grosses larmes.
Samuel lui revient dans la partie
Quant à Samuel qu’elle a sorti la semaine dernière, il revient dans la partie grâce à la première épreuve de ce 8e épisode qui donnait une chance aux éliminés.
Pour le 9e épisode de ce Top Chef 2019, les candidats seront appelés à monter un restaurant avec sa décoration, en 48 heures. Ils travailleront en binôme sur cette épreuve.