Selon une information non encore confirmée, Jay-Z sera la tête d’affiche des 50 ans du Woodstock, un festival de musique et un rassemblement emblématique de la culture rock. Il ne devrait pas être le seul artiste Hip hop sur scène puisque Chance The Rapper est aussi annoncé. De quoi à faire tirer les cheveux aux hippies pendant au moins deux jours.
Non Messieurs, on ne balancera pas tout le temps la tête, les cheveux au vent
Le célèbre rappeur américain Jay-Z devrait participer aux 50 ans du Woodstock, un festival de musique et un rassemblement emblématique de la culture rock mondiale. Ce festival se déroulera sur trois jours, du 16 au 18 août 2019. Selon le magazine américain Variety, l’homme aux 21 Grammy Awards sera l’une des têtes d’affiche de cet évènement. Les puristes du rock vont s’en doutent se tirer les cheveux et même se les manger à force d’écouter Jay-Z.
Mais non messieurs, apprenez aussi à goûter aux autres musiques ! On ne va pas tout le temps secouer la tête, les cheveux au vent. On pourrait bien aussi balancer les mains en l’air et dandiner, de temps en temps quand même !
Okay, Jay-Z ça passe avec quelques sacrifices, mais quand on ajoute un second rappeur, du nom de Rapper, la pilule devient bien plus amère. Chance Rapper est lui aussi annoncé comme tête d’affiche. Ainsi, deux jours sur trois, les amateurs du hard rock devront apprendre à écouter autre chose que de la musique électrique à forte décharge. Et ce n’est pas tout, Miley Cirus est également de la partie avec sa douce musique pop. Ç ‘en est peut-être un peu trop pour nos amis les hippies. D’abord le Hip-hop, après la douce pop…Heureusement qu’une flopée de hard rockers est attendue.
Les hippies pourront toujours se consoler
Les organisateurs attendent aussi les gros noms du rock, dans toutes ses nuances. Les Black Keys, le groupe de blues rock américain, pourrait ainsi être la tête d’affiche de la troisième et dernière soirée du festival. C’est toujours mieux que rien. L’on évoque aussi la présence de Santana et Arlo Guthrie, deux artistes qui ont participé au tout premier Woodstock. Enfin, citons parmi tant d’autres, Ringo Starr, The Raconteurs, les Pussy Riots et les Killers. Lumineers pour ceux qui préfèrent une pop teintée d’indie…
Un casting coloré pour un festival original
Selon les organisateurs des 50 ans du Woodstock, ce casting très coloré vise à transcender les genres et les époques. « L’affiche sera éclectique. Il y aura du hip-hop et du rock et aussi de la pop, en plus de groupes ayant participé au festival original… Je veux que ce soit multi-générationnel », a expliqué Michael Lang, co-fondateur du Woodstock. Voilà donc qui est plus clair.
Ajoutons que le festival de Woodstock a été organisé pour la première fois du 15 au 18 août 1969 à Bethel, au sud-ouest de Woodstock dans l’État de New York. C’est l’un des plus grands moments de l’histoire de la musique populaire, classé par le magazine Rolling Stone parmi les 50 moments qui ont changé l’histoire du rock ‘n’ roll.