Le biopic qui reprend la trajectoire du leader de Queen le groupe mythique britannique, Freddie Mercury, Bohemian Rhapsody, est en salle depuis plusieurs semaines. Un spectacle efficace pour une biographie frustrante.

Le scénario de ce film est clair : il retrace la vie de Freddie Mercury entre la fondation de Queen et le concert incroyable donné par le groupe à l’occasion du concert géant contre la famine en Afrique.

Pour autant, il aurait été intéressant au moins d’évoquer la jeunesse du génie, d’où viennent vraisemblablement ses nombreuses failles montrées avec trop de pudeur dans ce film (haine de lui-même, rapport compliqué à son père, à son identité, négation de son homosexualité…).

De la même manière, voir comment il s’est mis à la musique et comment il a écrit les premiers succès de Queen aurait enrichi cette histoire.

Une histoire qui reste toute de même incroyable, avec la destinée folle de ce groupe hors norme. D’autant plus que le comédien choisi pour jouer le rôle de Freddie Mercury est incroyable de réalisme et propose une prestation de comédien de haute volée.

De la même manière, la réalisation est précise et efficace et la scène finale du concert est un vrai moment de cinéma intense.

A voir, donc mais sans attendre d’en apprendre plus sur le groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here