En ces temps de gilets jaunes et de débats sur le prix du carburant, le choix du véhicule que l’on achète est très important. Beaucoup de Français se trouvent ainsi dépourvus lorsqu’il s’agit de choisir une voiture et avant même de savoir quel véhicule est le plus adapté à leur situation et à leurs besoin, ils n’arrivent souvent tout simplement pas à se poser les bonnes questions.

Neuf ou occasion ?

C’est la toute première question qu’il faut se poser avant de chercher une nouvelle voiture. Quel est le budget et quel est le besoin. Un véhicule neuf permet de conduire de manière plus rassurée, en étant sûr (au moins pendant trois ans) qu’il n’y aura pas de problème mécanique à régler. Ni les frais de garagiste qui vont avec.

Une voiture d’occasion est bien moins chère, évidement. Certaines voitures perdent la moitié de leur valeur après le premier kilomètre roulé. Acheter d’occasion peut donc être très intéressant, pour peu que l’on choisisse un véhicule qui n’a pas trop roulé.

Quelle marque ?

En fait, chaque marque propose de nombreux modèles adaptés aux différentes situations. L’idéal est donc de ne pas se concentrer sur une marque, mais plutôt sur le type de véhicule et choisir ensuite la marque en fonction des opportunités qui se présentent (surtout pour les véhicules d’occasion).

Quel carburant ?

Etant donné le contexte, il va de soi qu’il n’est pas du tout recommandé d’acheter une voiture qui roule au diesel. En revanche, l’avenir, pour la planète comme pour les économies des propriétaires, est clairement du côté des véhicules hybrides.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here