Comment bien s’alimenter lors de la saison automnale ? C’est la question que se posent de très nombreux consommateurs, alors que les fruits et légumes frais de saison sont de moins en moins variés et que le froid affaiblit nos systèmes immunitaires.

La première règle de base est donc de manger des fruits et légumes de saison. L’idéal étant évidement de consommer des produits bios, qui ont été cultivés avec le moins de pesticides et de substances chimiques possible.

Des études de plus en plus nombreuses démontrent ainsi le rôle très néfaste de ces produits sur la santé, notamment au niveau des cancers et des perturbateurs endocriniens.

De la même manière, si vous avez la possibilité d’acheter des fruits et légumes issus de potagers et vergers locaux, choisissez cette option. C’est généralement un gage de qualité pour les papilles de se servir chez les petits producteurs locaux et c’est un bon geste pour l’environnement.

Plus concrètement, concernant les légumes, il existe de très nombreuses courges qui font leur retour et qui proposent des goûts et textures variés, du potimarron en passant par le butternut.

Côté fruits, les pommes, poires et autres mandarines sont toujours à consommer sans modération. N’oubliez pas non plus les noix et l’ail, dont les vertus sur nos organismes ne sont plus à prouver.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here