Les professionnels savent combien il est difficile de mettre en place de bonnes stratégies, qu’elles soient commerciales ou communicationnelles ! Alors que la communication est un élément tout aussi important, rien ne sert de déployer des moyens gigantesques si le développement commercial a mal été optimisé. L’entreprise dépensera alors des fortunes pour des retombées bien décevantes. Voilà pourquoi il est indispensable de mettre en place une réelle stratégie de développement commercial.

Pourquoi le contenu et la communication sont-ils si importants ? Dans le monde économique d’aujourd’hui, nos comportements s’adaptent en permanence à l’environnement changeant. Nous passons de plus en plus de temps sur notre écran pour recherchez sur Google et les réseaux sociaux les réponses à nos questions mais aussi à nos problèmes”, explique Pascal Courrier, fondateur et dirigeant de l’agence CI-services.

Créée en 2010, cette agence apporte une large expérience en développement commercial en mode B-to-B dans le logiciel l’électronique digitale et les solutions de sécurité. Au service des TPE/PME, la société de développement commercial se fait fort de trouver les solutions adaptées aux besoins de ses clients.

Alors que le digital est en plein essor depuis plusieurs années, les comportements d’achat ont changé. “Un consommateur qui, avant d’accéder au produit, synchronisera sa réflexion sur du multi-device : PC, Mobile, Tablette, médias classiques, articles de presse, bouche à oreille… avis consommateurs. Un nuage de sources qu’il maîtrise, lui rendant clair cette dimension multicanal, et….opaque pour le marqueteur. Ainsi, en dépit de ces faits, le consommateur s’est retrouvé en périphérie des réflexions marketing des marques, dont les efforts se sont concentrés sur les stratégies produits”, explique le Journal du Net.

Ainsi, CI Services propose une expertise forte de huit ans d’expérience, couplée au pouvoir du marketing.

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