Le prélèvement de l’impôt sur le revenu « à la source » va enfin entrer en vigueur, en France, après de longues années de débat, a annoncé le ministre des Comptes publics, ce lundi 13 novembre.

Lundi 13 novembre 2017, le ministre de Comptes Publics, Gérald Darmanin, a officialisé une décision prise par Emmanuel Macron et Edouard Philippe : la mise en place du prélèvement à la source.

Finies les déclarations d’impôts annuelles et le lot d’angoisses qui allait avec. Désormais, l’impôt sur le revenu sera directement prélevé sur les fiches de paye par l’employeur.

Si les avantages sont nombreux pour l’état, qui évite de nombreux « oublis » de déclaration et qui limite ses coûts de collecte de manière importante, ils sont surtout intéressants pour les contribuables, qui vont éviter de longs casse-tètes saisonniers.

Ainsi, lundi 13 novembre, à 10h13, le ministre a publié ce message sur son compte Twitter :

Le  de l’impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2019, au moyen d’un dispositif simplifié et d’un accompagnement renforcé pour les particuliers et les collecteurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.