Les producteurs de la plus célèbre des pâtes à tartiner, le fameux Nutella, ont décidé de modifier la composition de ce produit phare. Une hérésie ?

C’est une association de consommateurs allemande qui a révélé la modification.

En effet, les consommateurs allemands ont constaté un net changement de couleur de leur pâte à tartiner favorite, qui était soudainement plus claire.

L’organisme allemand a alors comparé les étiquette pour tenter de comprendre l’évolution de la couleur et ses membres ont découvert la réalité : la recette du Nutella a changé !

En effet, les observateurs ont publié sur la page Facebook de l’ONG les résultats de l’enquête menée :

Il y a plus de lait (8,7% au lieu de 7,%) désormais, ainsi que plus de sucre (56,3% contre 55,9%), mais moins de matière grasse (30,9% pour 31,8%).

Pour le moment, les porte-paroles de la société italienne Ferrero, qui produit le Nutella, n’ont pas réagit à la polémique, mais au delà de la couleur, les membres de l’association soupçonnent Ferrero d’avoir aussi diminué le pourcentage de cacao dans sa recette…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.