Les montres connectées à destination des enfants sont lourdes de menaces pour ces derniers, comme l’a démontré une étude effectuée par l’organisme national norvégien, Forbrukerradet.

Les smart watch, ou montres connectées, connaissent un succès fulgurant, pour un chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars.

Parmi les services et produits de ces nouveaux objets, les montres pour enfants se vendent particulièrement bien. Ces objets proposent aux parents inquiets d’exercer une surveillance permanente sur leurs enfants, dont les montres connectées envoient des données sur  leur géolocalisation.

Pourtant, ce succès pourrait connaitre un coup d’arrêt avec cette étude inquiétante.

On y apprend que plusieurs dangers potentiels pour les enfants, ont été identifiés. Ainsi ce montres pourraient être piratées par des prédateurs qui auraient accès à toutes les informations concernant les enfants, en entrant dans leurs appareils à distance.

Autre problème dénoncé par cette étude, la vie privée et les lois européennes de protections ne seraient pas respectés par ces objets.

A vouloir surprotéger…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.