Les paquets de tabacs à rouler vont couter encore un peu plus cher, à partir d’aujourd’hui, lundi 20 février 2017. Ils devraient voir leurs prix augmenter, en moyenne, de 15%.

Avec une hausse du prix du tabac à rouler de 15% en moyenne, les paquet de tabac vont se vendre environ un euro plus cher.

Cette nouvelle hausse des tarifs est la conséquences de la nouvelle taxe sur la distribution, votée par le Parlement à l’automne dernier, dans le cadre du budget de la Sécurité sociale.

Si cette hausse concerne l’ensemble des produits de tabac, les vendeurs de cigarettes industrielles ont, quant à eux, décidé de réduire leurs marges afin de ne pas répercuter cette hausse des tarifs sur leurs paquets de cigarettes.

Cette hausse intervient après une pause de deux années, sans hausse des tarifs du tabac. Le contexte pour les fabricants de tabac, mais surtout pour les buralistes, est particulièrement tendu, avec une baisse des volumes vendus de -1,2% en 2016.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.