La firme à la pomme a avoué avoir utilisé des matériaux défectueux pour la conception de certaines batteries de ses iPhone 6s.

Pour une fois, le gant américain Apple n’a pas essayé de noyer le poisson en utilisant de la communication à outrance. En effet, Apple a admis un problème d’appareils défectueux cette semaine et s’est engagé à remplacer les batteries qui ne marchent plus.

Depuis plusieurs semaines, des utilisateurs faisaient état de gros problèmes de batteries : leurs téléphones s’arrêtaient brusquement sans raison, et ne se rallumaient que lorsqu’ils étaient branchés sur secteur.

Les responsables d’Apple ont donc décidé de reconnaitre cette avarie , puis ils ont lancé un vaste programme de support et de remplacement gratuit des batteries sur les modèles concernés.

« Il ne s’agit pas d’un problème de sécurité et ne concerne que les appareils appartenant à une gamme de numéros de série limitée qui ont été fabriqués entre septembre et octobre 2015 », explique officiellement le groupe sur sa page internet.

Des recommandations qui ont été complétées ces dernières heures par des explications sur l’origine du problème, selon les propos d’Apple :

« Nous avons découvert qu’un nombre limité d’iPhone 6s fabriqués entre le mois de septembre et d’octobre 2015 embarquaient une batterie qui a été exposée trop longtemps à l’air ambiant. Ces batteries se dégradent plus vite que des batteries normales et peuvent provoquer des arrêts intempestifs. »

Une mauvaise publicité pour le géant américain…

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