Après une édition 2022 mitigée, le Mondial de l’Automobile de Paris va rependre de l’éclat. Ses organisateurs annoncent cette année une quarantaine de constructeurs, dont certains font leur retour. Aussi 500.000 visiteurs sont attendus, soit 100.000 de plus qu’il y a deux ans.

Le Salon de l’automobile de Paris 2024 se tiendra du 15 au 20 octobre 2024, au parc des expositions de la porte de Versailles. Après une édition 2022 mi-figue mi-raisin, ce 90e rendez-vous se veut plus ambitieux. Les organisateurs ont prévu d’augmenter la surface de 50 % par rapport au show précédent. Et il y a de quoi.

Les constructeurs français bien présents au Mondial de l’Automobile de Paris

En effet, le Mondial de l’Automobile de Paris 2024 attend 500.000 visiteurs, contre 400 000 il y a deux ans. Côté constructeurs, il revendique la présence confirmée d’une quarantaine de marques, soit plus du double de l’édition précédente. Sans surprise, le groupe Renault sera là pour présenter la R5 électrique, la Dacia Bigster, Alpine, Mobilize ou encore la future Renault 4. Il bénéficiera d’un immense stand pour bien faire voir ses bijoux.

On note également la présence de Peugeot, qui lancera son 5008 à cette occasion. Le constructeur français viendra avec certains de ses partenaires du groupe Stellantis, notamment Citroën. Au niveau européen, BMW Audi, Skoda et Volkswagen ont confirmé leur présence. La marque aux anneaux, en particulier, prévoit d’exposer les nouveaux Q6 e-Tron et A6 e-Tron, ainsi que les futures A5 et Q5.

Les marques chinoises arrivent en force au Mondial de l’Automobile de Paris

Quant à la firme de Wolfsburg, elle compte présenter pour la première fois au public le SUV 7 places Tayron, remplaçant du Tiguan All Space, ainsi que l’ID. GTI Concept. Les marques chinoises, en pleine offensive de séduction en Europe, seront également de la partie. Parmi lesquelles BYD, Forthing (groupe Dongfeng), GAC, Seres, Skyworth, XPeng et Maxus.

Côté Corée du Sud, on a Kia, qui fera le beau. Le groupe basé à Séoul présentera son nouveau petit SUV électrique EV3 dévoilé en mai dernier. Au nombre des autres marques attendons, on retrouve Aixam, Ligier, Dangel, Iveco, THK, Devalliet, ERC, Pantore et PGO… Cette liste de participants, déjà bien fournie, pourrait s’élargir dans les prochaines semaines avec des confirmations de dernière minute.

En bonus, une exposition de voitures de films

Le Mondial de l’Automobile de Paris veut se rafraîchir cette année. Pour se faire, les organisateurs comptent proposer un centre d’essais et faciliter la prise de contact des marques avec des clients potentiels. Le salon prévoit également solliciter les services d’un influenceur pour rajeunir son public. Enfin, les visiteurs pourront profiter d’une exposition de voitures de films.

Parmi ces voitures mythiques figurent la Batmobile, la Peugeot 406 de Taxi, la Ferrari 308 GTS de Magnum, la Aston Martin DBS et la BMW 750 de James Bond. Ces merveilles stationneront au Pavillon 7.1. Grâce à ce programme alléchant, le Mondial de l’Automobile de Paris veut tourner la page de la conjoncture et prendre sa place de rendez-vous incontournable de l’auto aux côtés du salon Munich.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.