Fort d’une bonne année 2020, Franprix se projette avec beaucoup d’ambition sur l’exercice 2021. L’enseigne de proximité du groupe Casino, particulièrement connue par les franciliens, compte conquérir de nouveaux territoires avec l’ouverture d’une centaine de magasins intégrés et franchisés en particulier dans les grandes métropoles.

Étendre son maillage en dehors de la capitale

Pour 2021, l’enseigne Franprix donne la priorité à la croissance et l’expansion de son réseau avec l’ouverture de magasins de proximité en zones urbaine, périurbaine et rurale. Franprix compte ainsi étendre son maillage en dehors de Paris, sans oublier pour autant les actifs urbains, principalement la capitale.

« Il ne faut pas tout tuer avec le Covid ! Paris reste un territoire important et attractif pour Franprix », d’autant que les JO arrivent à pas de géant, prévient Cécile Guillou, Directrice générale de l’enseigne. Selon elle, la conquête des nouveaux territoires passera par l’ouverture de 150 ouvertures supplémentaires en deux ans pour atteindre 1000 magasins.

Faire du vrac un point fort de l’offre

Parallèlement, Franprix continuera de tester l’évolution de son concept de magasin dans quatre points de vente, dont Paris. Ainsi, le vrac constituera un point fort de l’offre de Franprix.

À Andrésy, le partenariat avec FM Logistic et l’Ilec permettra à l’enseigne de s’appuyer sur son propre atelier de préparation. L’offre de restauration va également s’adapter. Les crudités laisseront la place aux plats chauds et cuisinés à emporter.

« Nous allons aussi continuer à installer des espaces pour s’asseoir et de convivialité car, tôt ou tard, nous pourrons les rouvrir », avance Cécile Guillou. En outre, les rayons fruits et légumes proposeront davantage de références bio, dont une nouvelle gamme de chez Franprix.

Le e-commerce en ligne en tête des priorités

L’e-commerce est également un axe majeur du groupe casino et de l’enseigne Franprix. Les ventes par ce canal ont doublé en 2020 au sein de l’enseigne et l’objectif maintenant c’est de multiplier son poids par dix d’ici à deux ans. Pour se faire, Franprix réfléchit à des mini-entrepôts de préparation dans certaines zones pour assurer des livraisons expresses et de proximité. L’enseigne poursuivra parallèlement son partenariat avec Deliveroo sur une gamme de dépannage de 800 références de produits essentiellement alimentaires.

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