Le PSG reçoit mercredi soir, au Parc des Princes, le Real de Madrid en Ligue des Champions. Pour ce premier choc, le club de la capitale sera privé de nombreux joueurs, dont Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Du côté des Madrilènes, on déplore également les absences d’Isco, Marcelo et Modric, pour ne citer que ceux-là.

Le PSG très handicapé

Mercredi soir, au Parc des Princes, le Paris Saint Germain affrontera le Real de Madrid dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions 2019-2020. Le club de la capitale abordera cette belle affiche avec de nombreuses absences, et non des moindres. C’est tout son armada offensive qui ne sera pas là. A commencer par Mbappé qui souffre des ischio-jambiers. Il y a ensuite Edinson Cavani qui n’est pas suffisamment remis pour être sur la feuille de match. L’uruguayen est touché à la hanche droite. Il ne reprendra l’entraînement avec le groupe qu’en fin de semaine. Il y a enfin Neymar, qui doit commencer à purger sa peine infligée à la fin de la campagne précédente. Il avait été suspendu pour trois matchs de C1. Thomas Tuchel serait donc contraint de s’appuyer sur Mauro Icardi, Angel Di Maria, Pablo Sarabia et Eric Choupo-Moting pour animer son attaque.

Dans le milieu de terrain, Julian Draxler, gêné par un problème à la voûte plantaire, manquera à l’appel mercredi. Son compatriote Thilo Kehrer sera aussi forfait, car pas encore rétabli de sa blessure au pied droit. Notons enfin l’indisponibilité de Colin Dagba. Juan Bernat en revanche pourra jouer contre les Merengue, quoique laissé en tribunes face à Strasbourg, samedi en Ligue 1 (1-0).

Le Real n’est pas plus chanceux

C’est donc un Paris Saint Germain diminué qui s’apprête à accueillir le Real de Madrid. Mais le champion de France pourra se réjouir (ce n’est pas du cynisme) de l’« hécatombe » du côté des Madrilènes également. En effet, les Merengues effectuent le déplacement parisien sans certains cadres. Le premier est le Brésilien Marcelo, touché aux cervicales le samedi face à Levante (3-2). Sans grande surprise, l’international français Ferland Mendy, arrivé cet été au Real en provenance de Lyon, devrait suppléer le latéral gauche Auriverde.

L’absence de Marcelo s’ajouterait à celles d’Isco, Modric, Asensio et Valverde, tous blessés. Quant au capitaine Sergio Ramos, il est suspendu pour cette première en Ligue des champions, de même que son compère en défense, l’Espagnol Nacho.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.