Le Paris-Saint-Germain connaîtra bientôt le verdict du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) au sujet de la requête de l’UEFA de mener une enquête sur ses finances, dans le cadre du fair-play sportif. A quelques jours de cette importante décision, le club parisien affiche un optimisme presque béat.

« Nous savons que nous n’avons jamais rien fait de mal »

A quelques jours du verdict du TAS sur les velléités de l’UEFA en rapport avec le fair-play financier, le PSG parait tout à fin serein. Sur les antennes de RMC Sport ce vendredi, en marge de la présentation du nouveau sponsor maillot du PSG, Nasser Al-Khelaifi, le président du club parisien a déclaré : « Je suis très optimiste au sujet de la décision (du TAS). Nous savons que nous n’avons jamais rien fait de mal. Nous avons toujours agi conformément aux règles du fair-play financier et de l’UEFA. Pourquoi serais-je anxieux au sujet de la décision ? Je suis optimiste et confiant. ».  Puis d’évoquer l’avenir de ses deux pépites, Neymar et Mbappé : « Si je peux assurer à 100 % que Neymar et Mbappé resteront cet été ? Non, ce n’est pas à 100 %, mais à 2000 %. Ils vont rester à Paris. Beaucoup de médias, notamment en France, prétendent qu’on aurait besoin de vendre Neymar ou Kylian. Je veux confirmer que Kylian et Neymar vont rester ici. ».

Le PSG prêt à acheter encore

Le jeune milliardaire va même plus loin en annonçant que le PSG ambitionne se renforcer  au mercato prochain, selon les besoins de son coach Thomas Tuchel : « On veut acheter, en restant dans le cadre du fair-play financier. On est confiants. On a les moyens de recruter. On fera ce qu’on veut. Acheter un ou deux joueurs, on verra avec le coach ».

Selon les informations reçues, le verdict du TAS sera favorable au PSG, d’où certainement la mine tranquille du président Nasser Al-Khelaifi. Si le TAS décide de la suspension définitive de l’enquête de l’UEFA, les comptes du PSG se verraient validés. Ainsi, le sextuple champion de France pourra non seulement garder ses joueurs, mais en acheter s’il le souhaitait. Le PSG ne s’en privera pas, lui qui ne rêve que d’obtenir sa première Ligue des Champions à tous les prix…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.