Il est désormais interdit de se servir de son téléphone portable dans sa voiture, même quand cette dernière est à l’arrêt sur un parking.

C’est cette décision absurde de la cour de cassation, qui est à l’origine de ce fait de droit français. Quand elle prend cette décision qui risque de révolter de nombreux automobilistes, la cour de cassation estime que les usagers ne doivent pas confondre la circulation et le mouvement.

Ces magistrats visiblement peu tolérants considèrent que les automobilistes doivent savoir faire la différence entre ces deux notions de droit.

Ainsi, si vous êtes à l’arrêt en train de téléphoner dans votre voiture, même avec lemoteur éteint, vous pourriez être arrêtés, verbalisés et sanctionnés.

Surpris par une telle aberration, les journalistes du Figaro ont interrogé Yves Carras, le porte-parole de l’Automobile Club Association, qui défend les intérêts des conducteurs particuliers.

«Je vous avoue ne pas avoir connaissance de ce problème», a-t-il répondu, avant de préciser :

«Cependant, je suis un petit peu mitigé par rapport à cela. Il est effectivement sanctionnable de s’arrêter sur la voie publique pour téléphoner, mais je pense qu’il faut encourager les automobilistes qui s’arrêtent pour utiliser leur portable».

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here