Un déménagement international, ou à destination des DOM-TOM, peut coûter très cher pour des particuliers dont le déménagement n’est pas financé par leur entreprise. La raison ? Les volumes transportés sont souvent largement inférieurs à la taille des conteneurs. Depuis quelques années, une nouvelle pratique permet de déménager à moindre coût : le groupage (ou déménagement groupé) consiste à partager un conteneur entre plusieurs déménagements particuliers.

La très grande majorité des conteneurs utilisés pour les déménagements maritimes sont de deux types (20 et 40 pieds), et ont des volumes respectifs de 33m³ et 76m³. Ces volumes dépassent largement les besoins de la plupart des déménagements individuels. Sans groupage, il faut payer l’intégralité des frais de transport d’un conteneur de 20 pieds, même si vous n’avez que 10m³ ou 20 m³ à déménager.

Heureusement, depuis plusieurs années, de plus en plus de déménageurs proposent des services de groupage, pour réduire les coûts et optimiser le remplissage des conteneurs. C’est notamment le cas d’AGS, le leader du groupage depuis l’Europe et vers le reste du monde, qui propose à ses clients d’organiser en ligne leur déménagement groupé.

Depuis le site du groupe, les internautes peuvent consulter la liste des conteneurs en partance vers leur lieu de destination, leur date de départ, mais aussi et surtout le nombre de mètres cubes encore disponibles. Avec ces informations, il est désormais facile de planifier son déménagement au meilleur prix et de réserver directement en ligne le volume désiré pour une date de livraison qui corresponde à ses besoins.

Mais un déménagement à bon prix ne doit pas vouloir dire un déménagement au rabais. C’est la raison pour laquelle AGS, comme d’autres déménageurs, garantit aux clients qui choisissent le groupage les mêmes garanties de qualité de service que pour l’ensemble de sa clientèle. Cela veut dire protéger les biens transportés avec des emballages innovants, prendre en charge les démarches administratives et douanières, assurer un service de domicile à domicile, mais aussi garantir un service client en continu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here