Pour fêter les 50 ans du film culte, qui a fait de sa Mustang un modèle inoubliable, Bullit, le constructeur automobile américain sort une version redesigné de son modèle mythique.

Qui n’a jamais rêvé de conduire une Ford Mustang sur une route déserte des Etats-Unis, entre les rocheuses et le grand canyon, ou autour des grands lacs ?

Cette mythologie américaine embrasse le modèle de la marque grâce au film magnifique Bullit, dans lequel le comédien de génie conduisait précisément une Ford Mustang

En 1968, sortait un film qu a façonné l’inconscient collectif des Américains, et même au delà. Ce film, Bullit, a également changé l’histoire de la marque de voitures mythiques américaines, Ford.

On a tous en tête les images de Steve McQueen au volant de sa Ford Mustang vert bouteille. Ce film splendide, qui se déroule dans les rues de San Francisco, montre d’incroyables courses poursuite automobiles, parmi les premières du cinéma.

Pour fêter ce 50 ème anniversaire, Ford a donc lancé un nouveau modèle de Ford Mustang « Bullit », qui s’inspire du bijou conduit par Steve McQueen

Pour l’ingénieur en chef de Mustang, qui a participé à la conception de ce nouvel engin, Carl Widmann, « lors de la fabrication d’une Bullitt, il y a certaines choses qu’elle doit absolument avoir ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here