La célèbre marque de tampons hygiéniques, Tampax a fait savoir qu’elle allait mieux mettre en avant la composition de ses produits sur leurs emballages.

A la suite de nombreuses polémiques, notamment concernant les perturbateurs endocriniens, le producteur de tampons Tampax a fait savoir que les informations relatives aux produits contenus dans ses Tampax seraient affichées plus clairement très rapidement.

La marque Tampax a précisé aux journalistes de 20 minutes que « l’information sur les packs sera disponible d’ici le printemps 2017 ».

A l’image de Mélanie Doerflinger, de nombreuses consommatrices se sont mobilisées pour exiger plus de transparence. Cette étudiante de vingt ans a porté une initiative citoyenne dans ce sens et a expliqué sa démarche aux journalistes de 20 minutes : « pour permettre aux consommatrices d’acheter ces produits intimes en toute connaissance de cause, en rendant l’information facilement accessible ».

Sa pétition sur Change.org, pour «Rendre visible les compositions des tampons de la marque Tampax‪ » connait un franc succès, avec déjà 259.000 signatures.

En réponse à ces revendications, le leader mondial du secteur a affiché, dès le mois d’avril 2016, différents éléments composant ses produits, sur leurs notices. Tampax a également publié sur son site internet des informations complémentaires sur la composition de ses produits.

La marque s’est donc engagée à inscrire sur les emballages des produits, dès le printemps prochain, leur composition précise.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here