Selon un décompte non officiel, le Cybertruck de Tesla a enregistré plus de 500 000 précommandes depuis son lancement en novembre 2019. Sur ces précommandes, 17% concerneraient la version à un moteur du Cybertruck. Les précommandes pour les versions à deux et trois moteurs se situeraient respectivement à 42% et 41%.

Le Cybertruck ne cessera de nous d’étonner 

Qui avait dit que le Cybertruck de Tesla, avec son design venu de la planète Mars, ne se vendrait pas bien ? Selon des données du site Web CybertruckOwnersClub.com, basé sur le volontariat des amateurs du Cybertruck, le compteur des précommandes affiche plus de 520 000 réservations, soit un peu plus de 5.800 validations par jour en moyenne, sur les 3 mois qui nous séparent de l’exhibition initiale du Cybertruck. « Les 522 764 pré-commandes représentent une moyenne de 5 873 commandes reçues par jour au cours des 89 jours depuis (et y compris) la nuit », indique le site. Sur ces précommandes, 17% concernent la version à un moteur du Cybertruck, qui commence à environ 40 000 dollars. Les précommandes pour les versions à deux et trois moteurs se situent respectivement à 42% et 41%.

« La demande est plus élevée que ce que nous pourrions produire en trois ou quatre ans »

Comme les données n’ont pas été confirmées par Tesla, il faut les prendre avec des pincettes. Mais elles semblent plausibles. La dernière fois qu’Elon Musk a divulgué les chiffres de réservation de Cybertruck, le 26 novembre 2019, il a tweeté que 250 000 précommandes avaient été reçues. Cela signifie qu’au moins 270 000 commandes ont été reçues au cours des 12 semaines suivant sa dernière mise à jour.

Lors de la présentation des résultats financiers, le dirigeant a d’ailleurs assuré que « la demande est juste beaucoup plus élevée que ce que nous pourrions raisonnablement produire en l’espace de, je ne sais pas, trois ou quatre ans ».

Il faudra quand même attendre que les chiffres soient confirmés ou infirmés pour mesurer l’ampleur du phénomène Cybertruck. Dans tous les cas, Tesla espère lancer les deux modèles haut de gamme de son pickup d’ici la fin de l’année 2021.

Un dépôt de 100 dollars pour une précommande

Si le Cybertruck semble promis à un bel avenir avec le nombre sans cesse croissant de précommandes, il faut indiquer que cela ne garantit pas un succès commercial. Toutes les personnes ayant effectué une réservation n’ont probablement pas l’intention d’investir dans un Cybertruck. Pour effectuer une réservation, en effet, Tesla n’exige qu’un dépôt de 100 dollars, entièrement remboursable si la personne change d’avis. Ce système permet simplement à la firme automobile de générer rapidement de l’argent. Pour ce pick-up, Tesla aurait déjà récolté 50 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.