Le rappeur Nipsey Hussle a été tué ce dimanche après-midi de plusieurs balles tirées à bout portant. L’assassin, un jeune homme noir selon la police, est toujours activement recherché. Les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de compte entre membres de gang.
Le rappeur a succombé à ses blessures
Le rappeur de 33 ans Nipsey Hussle a été abattu ce dimanche aux alentours de 15H20 alors qu’il se trouvait devant sa boutique, le Marathon Clothing, à Los Angeles. La rafale de balles aurait également blessés deux autres personnes qui se trouvaient au moment endroit au mauvais moment. Selon les informations fournies par la police, le tireur est arrivé à bord d’une voiture et a tiré à bout portant sur l’artiste avant de démarrer en trombe. L’assassin serait un jeune homme noir probablement associé à un gang, a indiqué le lieutenant de police de Los Angeles Chris Ramirez, lors d’un point de presse. Le rappeur n’est pas mort sur le champ. C’est à l’hôpital qu’il succombera à ses blessures.
Depuis dimanche, la police est à la recherche d’une vidéo de sécurité qui aurait pu filmer la scène.
Hommage spontané des habitants d’Ermias Asghedom
A 20H30 environ, les détectives interrogeaient encore des témoins afin de recueillir toutes les informations susceptibles d’aider à l’enquête. Dans le même temps, les admirateurs du rappeur ainsi que les habitants du quartier ont commencé à brûler des bougies en sa mémoire. Certains jouaient même ses morceaux dans une ambiance lourde de tristesse. «RIP NIPSEY» pouvait-on notamment lire sur une affiche de la couverture du premier album de Hussle brandie par une petite fille. Cet album sorti en 2018 lui a valu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie rap. Finalement c’est Cardi B qui remportera le prix.
«Il a tant fait pour notre quartier. C’est pourquoi je suis ici aujourd’hui. Cela doit cesser. », a déclaré un homme de 54 ans dont la fille a été l’amie d’enfance du rappeur.
Un rappeur généreux au passé violent
Hussle est né et a grandi à Ermias Asghedom, un quartier qui lui tenait vraiment à cœur. C’est là qu’il a construit plusieurs entreprises dont un restaurant de hamburgers, un salon de coiffure et un marché aux poissons. Humaniste et généreux, il faisait régulièrement des dons aux écoles du secteur, rénovait des terrains de basketball et des aires de jeux. Il était très apprécié de sa communauté pour l’exemple qu’il montrait et surtout pour son grand cœur. Mais tout le monde n’avait forcément pas la même estime de lui. Après avoir été membre de gangs dès l’adolescence, Nipsey Hussle gardait certainement des ennemis dans l’ombre.