Les dirigeants de l’application Google Play on annoncé une révolution de leur plateforme, à travers une mise à jour qui sera effectuée, dès cette semaine, dans 62 pays.
C’est à travers la publication d’un post sur le site officiel de la marque que cette annonce prometteuse a été réalisée.
En effet, dans ce billet signé de l’un des responsables de Google Play, Elias Roman, on apprend que désormais l’application se basera sur « la compréhension que Google a de votre monde ».
Une manière de taper un grand coup et d’exister dans la concurrence sans merci que Google Play se livre avec Spotify et Apple Music.
Ces améliorations du machine learning permettront à l’application de deviner la musique qu’il nous faut, en fonction de notre position géographique, de l’heure de la journée, ou de la météo.
Elles seront mises en place cette semaine, dans 62 pays différents et seront appliquées aussi bien sur Android que sur iOS, ou que sur le web.
Pour qualifier cette petite révolution dans nos modes de consommation, la firme américaine évoque un « DJ personnel qui propose la musique que vous aimez, quand vous l’aimez ».