L’organisation non gouvernementale, Women in Europe for a Common Future (WECF), a publié lundi 15 février une étude qui indique que de nombreux produits utilisés pour les bébés contiennent des produits dangereux.

Les lingettes les lotions, les shampooings… nombreux sont les produits utilisés pour l’hygiène des bébés. Pourtant, selon ce rapport, ils contiendraient des produits toxiques particulièrement nocifs pour les nouveaux nés. Retour en détail :

Dans les catégorie « à risque élevés », l’organisation a retrouvé dans 19 produits dont 7 lingettes, de la méthylisothiazolinone, un allergène par contact. Du phénoxyéthanol, un conservateur qui rendrait stérile a été retrouvé dans 54 produits (dont 26 lingettes). 226 produits testés contiennent du parfum qui peut également s’avérer être allergène.

Classés parmi les produits à « risques modéré », de l’EDTA, des sulfates, des huiles minérales et des nanoparticules, ont également été retrouvés sur de nombreux produits pour bébés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.