La BD de Joann Sfar Fashion Week, à paraître chez Dargaud, et inspirée du braquage de Kim Kardashian en octobre 2016, va être adaptée en film. Le calendrier de sortie de cette comédie n’est pas encore connu.

Fashion Week, la bande dessinée de Joann Sfar à paraître chez Dargaud, et librement inspirée du braquage de Kim Kardashian, va être adaptée en film. « Produite par Clément Birnbaum et Joachim Nahum de Nabi Films (groupe Telfrance), cette comédie de Joann Sfar sera co-écrite par Marion Festraëts (Moloch, Chefs) pour le cinéma, à partir de la bande dessinée à paraitre aux éditions Dargaud », a précisé dans un communiqué le producteur à l’origine de ce projet de film.

Sfar est l’un des auteurs de bandes dessinées et de romans graphiques les plus connus en France. Il a également réalisé « Gainsbourg », le biopic plébiscité en 2010 sur le chanteur et compositeur français du célèbre morceau « Je t’aime ».

« le projet est en développement depuis le début de l’année »

Tout comme la BD, la comédie « mettra en scène une équipe de braqueurs à l’ancienne qui lorgne sur les bijoux d’une célèbre influenceuse et se retrouve prise dans le tourbillon du monde de la mode.», révèle le communiqué. « Je vais filmer une comédie populaire, inspirée de faits réels, avec des truands du vieux monde. Le crépuscule du patriarcat. Le Musée de L’Homme, en somme », a ajouté Joann Sfar.

La date de sortie du film n’a pas encore été donnée. Mais selon Telfrance (filiale du groupe Newen, lui-même contrôlé par TF1), « le projet est en développement depuis le début de l’année et les producteurs vont entrer prochainement en discussion avec des distributeurs ».

Notons qu’une première bande dessinée inspirée du fait divers, Les bijoux de la Kardashian, a été publiée en mars 2019. Cette BD reportage écrite par Julien Dumont et François Vignolle et dessinée par Grégory Mardon est parue aux éditions Glénat.

Des bijoux d’une valeur d’environ 9 millions d’euros

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, alors qu’elle participait à la Fashion Week, Kim Kardashian s’était fait braquer par cinq hommes dans son appartement à Paris. Les braqueurs l’avaient ligotée puis dépouillée de ses bijoux d’une valeur d’environ 9 millions d’euros. L’enquête avait permis l’interpellation et l’inculpation de 11 personnes. Une partie du butin, toujours introuvable, aurait été vendue en Belgique. L’année dernière, la compagnie d’assurance de Kardashian a intenté aux États-Unis une poursuite judiciaire de 6,1 millions de dollars contre son ancien garde du corps, Pascal Duvier, et la société pour laquelle il travaillait, ProtectSecurity, pour rupture de contrat.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.