Sony baisse les prix de l’abonnement de son PlayStation Now pour contrer le Game Pass de Microsoft et le rendre plus attractif avant l’arrivée prochaine de Google Stadia. Le géant japonais effectue une réduction moyenne de 33% en même temps qu’il enrichit son catalogue.
Plus de 700 titres proposés, avec des exclusivités
Dans la guerre du cloud gaming qui s’annonce féroce, Sony ne veut pas se laisser prendre de court. C’est pourquoi, il rend plus attractif les prix de l’abonnement de son PlayStation Now, en les baissant de 33% en moyenne. Le service PlayStation Now passe de 14,99 € par mois à 9,99 € par mois, tandis que l’abonnement annuel baisse de 40 €, à 59,99 €, soit 5 €/mois seulement. Pour ce qui est de l’offre pour 3 mois, elle s’établit à 24,99 €. Des tarifs très compétitifs en somme, que Sony accompagne d’un enrichissement de son catalogue de jeux.
En effet, PlayStation Now propose plus de 700 jeux issus des catalogues PS2, PS3 et PS4, auxquels s’ajoutent plusieurs blockbusters pendant une durée limitée. Celle-ci s’étend du 1er octobre 2019 au 2 janvier 2020, soit trois mois pour profiter des trois exclusivités PS4 que sont God of War, Uncharted 4 : A Thief’s End et InFamous Second Son, accompagnées de Grand Theft Auto V. C’est bien plus que ce que propose Google Stadia. Annoncé au mois de novembre dans 14 pays parmi lesquels la France, la plateforme de jeu du géant numérique promet seulement une quarantaine de titres multiplateformes, sans réelles exclusivités. L’abonnement à Google Stadia est fixé à 9,99 € par mois.
Sony, le seul à mêler cloud gaming et téléchargement local
Quant à l’abonnement Game Pass, il s’affiche aussi à 9,99 €/mois en version PC comme en version console, tandis que la version Ultimate regroupant les abonnements Xbox et PC, ainsi que l’accès au Xbox Live exige 3 € de plus. Le service de Microsoft, qui a un catalogue tout aussi intéressant, est plus cher que PlayStation Now si on considère que l’abonnement annuel revient à 5 €/mois. En outre, Sony est le seul à mêler cloud gaming et téléchargement local (utile au cas où la connexion internet est mauvaise). Après l’annonce de Sony, Microsoft pourrait avancer le lancement de son xCloud.