Malgré ses 5 étoiles, Christiano Ronaldo n’a pas empêché la Juventus de se faire cueillir à Madrid par l’Atletico dans le cadre des matchs aller de la Ligue des Champions. Grâce à des buts inscrits par ses deux défenseurs uruguayens, le club madrilène prend une option sérieuse pour les quarts de finale.

L’Atletico fait le travail à domicile

Christiano Ronaldo, le quintuple Ballon d’Or européen n’a pas pu empêcher la défaite de la Juventus ce mercredi soir face à l’Atletico de Madrid. Pour son retour dans la capitale espagnole, Christiano Ronaldo a reçu un accueil presque détestable. Sifflé tout au long de la rencontre par les supporters du Wanda Metropolitano, l’attaquant portugais n’a pas eu grande chose à se mettre sous la dent. Pis, l’Atletico Madrid a pris une option sérieuse sur la Juventus pour la qualification en quart de finale.

Le club espagnol s’est imposé par le score de 2 buts à 0, après une première mi-temps à 0-0. Ce sont les défenseurs uruguayens Gimenez et Diego Godin qui ont scellés le sort des Turinois, dans le dernier quart d’heure du match.

Les défenseurs uruguayens disent merci à Mandzukic

Après une première mi-temps terminée par un score vierge, l’Atletico va monter en puissance au fil du temps. A la 78e minute, Gimenez surgit de nulle part pour reprendre un ballon mal dégagé par Mandzukic. L’Uruguayen fusille Szczesny et donne l’avantage à son équipe : 1-0. A la 83e minute, Gimenez est imité par son compatriote Diégo Godin qui profite également d’une erreur du même Mandzukic. L’expérimenté défenseur porte le score à 2 buts à 0. La Juventus est à présent obligée de sortir le grand jeu au match retour pour passer le huitième de finale. Mais, connaissant le jeu ultra défensif des Espagnols, les Turinois devront se surpasser à domicile et surtout s’en remettre à Christiano Ronaldo.

« J’ai 5 Ligues des champions, l’Atletico en a 0 »

Le portugais n’a pas eu une partie facile ce mercredi au Wanda Metropolitano, chaudron du rival local du Real de Madrid, son ancien club. Il a tellement été frustré, à la fois par l’arbitre et les défenseurs madrilènes qu’il a explosé devant les journalistes en zone mixte, à la fin de la rencontre. Il a lancé : « J’ai 5 Ligues des champions, l’Atletico en a 0 ». Notons qu’en première période déjà, le portugais avait levé les cinq doigts de la main à la suite d’une faute de jeu de l’Atletico Madrid. L’on avait alors cru qu’il montrait les cinq doigts de la main pour signifier que la faute venait de Thomas Partey.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.