Malgré ses 5 étoiles, Christiano Ronaldo n’a pas empêché la Juventus de se faire cueillir à Madrid par l’Atletico dans le cadre des matchs aller de la Ligue des Champions. Grâce à des buts inscrits par ses deux défenseurs uruguayens, le club madrilène prend une option sérieuse pour les quarts de finale.
L’Atletico fait le travail à domicile
Christiano Ronaldo, le quintuple Ballon d’Or européen n’a pas pu empêcher la défaite de la Juventus ce mercredi soir face à l’Atletico de Madrid. Pour son retour dans la capitale espagnole, Christiano Ronaldo a reçu un accueil presque détestable. Sifflé tout au long de la rencontre par les supporters du Wanda Metropolitano, l’attaquant portugais n’a pas eu grande chose à se mettre sous la dent. Pis, l’Atletico Madrid a pris une option sérieuse sur la Juventus pour la qualification en quart de finale.
Le club espagnol s’est imposé par le score de 2 buts à 0, après une première mi-temps à 0-0. Ce sont les défenseurs uruguayens Gimenez et Diego Godin qui ont scellés le sort des Turinois, dans le dernier quart d’heure du match.
Les défenseurs uruguayens disent merci à Mandzukic
Après une première mi-temps terminée par un score vierge, l’Atletico va monter en puissance au fil du temps. A la 78e minute, Gimenez surgit de nulle part pour reprendre un ballon mal dégagé par Mandzukic. L’Uruguayen fusille Szczesny et donne l’avantage à son équipe : 1-0. A la 83e minute, Gimenez est imité par son compatriote Diégo Godin qui profite également d’une erreur du même Mandzukic. L’expérimenté défenseur porte le score à 2 buts à 0. La Juventus est à présent obligée de sortir le grand jeu au match retour pour passer le huitième de finale. Mais, connaissant le jeu ultra défensif des Espagnols, les Turinois devront se surpasser à domicile et surtout s’en remettre à Christiano Ronaldo.
« J’ai 5 Ligues des champions, l’Atletico en a 0 »
Le portugais n’a pas eu une partie facile ce mercredi au Wanda Metropolitano, chaudron du rival local du Real de Madrid, son ancien club. Il a tellement été frustré, à la fois par l’arbitre et les défenseurs madrilènes qu’il a explosé devant les journalistes en zone mixte, à la fin de la rencontre. Il a lancé : « J’ai 5 Ligues des champions, l’Atletico en a 0 ». Notons qu’en première période déjà, le portugais avait levé les cinq doigts de la main à la suite d’une faute de jeu de l’Atletico Madrid. L’on avait alors cru qu’il montrait les cinq doigts de la main pour signifier que la faute venait de Thomas Partey.