Conformément à ses obligations de délégataire de service public, La Plage des Jumeaux est restée ouverte lundi 13 août malgré l’interdiction de baignade sur la plage de Pampelonne (Ramatuelle) en raison de la pollution drainée vers la mer par les ruissellements ayant suivi les orages qui ont touché la région.

Récemment condamnée à disparaître (son bail n’a pas été reconduit par la mairie de Ramatuelle), La Plage des Jumeaux n’en continue pas moins à jouer le jeu et à prendre au sérieux ses responsabilités de délégataire de service public.

Le dernier exemple en date remonte à lundi. Contrairement à d’autres établissements ayant été reconduits par le conseil municipal de Ramatuelle, La Plage des Jumeaux était ouverte malgré l’absence de clients et l’interdiction de baignade.

Pourquoi ? Car en sa qualité de délégataire de service public, et à l’instar des autres établissements installés le long de la plage de Pampelonne, La Plage des Jumeaux a pour obligation de donner des indications de sécurité aux usagers de la baie de Pampelonne, et de garantir un accès aux toilettes et aux douches.

La Plage des Jumeaux est restée ouverte lundi 13 août malgré l’interdiction de baignade et alors que d’autres étbablissements de Pampelonne ont fermé leurs portes.
Certains établissements ont choisi de ne pas ouvrir leurs portes en ce jour d’interdiction de baignade

A l’image de La Plage des Jumeaux, le restaurant Bagatelle (également non-reconduit par la mairie) est aussi resté ouvert mettant à disposition des usagers (qu’ils soient ou non clients), outre les toilettes et les douches, l’indication de l’interdiction de baignade par drapeau rouge, la disponibilité des équipements de sécurité obligatoires et des personnels qualifiés, la présence d’un défibrillateur, la surveillance des baignades des récalcitrants, et des bateaux motorisés à disposition pour intervenir.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here