Alors que le groupe PSA est en pleine tourmente sociale, la marque Peugeot présente son nouveau SUV, le 3008 2.

Cette semaine, l’AFP a rendu publics les extraits d’un document interne de la multinationale PSA, qui ont lancé une énorme polémique.

En effet, selon ce document, le groupe prévoit le non renouvellement de près de 2000 emplois sur le sol français. L’objectif de ces départs volontaires serait d’éviter à PSA de mettre en place des « plans collectifs de licenciements économiques avec phase contrainte ».

Alors que PSA emploie environ 57000 personnes en France, dans son activité de production automobile, la société diminue progressivement ses effectifs depuis quatre ans.

Dans ce contexte de tensions sociales et économiques, la sortie du dernier SUV de la marque, le 3008 2, a valeur de véritable test.

Ce nouveau véhicule se veut plus esthétique que son prédécesseur, ses lignes ont été repensées et purifiées, en faisant un joli modèle. Concernant la motorisation, le groupe a misé sur une large palette de choix, avec 4 puissances proposées (BlueHDi 100, 120, 150 et 180 ch).

Bien qu’important, son prix de 29 900 euros reste très compétitif par rapport aux modèles concurrents des autres constructeurs.

Il est clair que de bons résultats de ventes de ce SUV permettront aux dirigeants de PSA de passer un hiver un peu plus tranquille.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here