L’offre baptisée Tinder Select promet comme avantages : la possibilité de contacter un abonné sans avoir matché avec lui, l’accès aux profils les plus célèbres, l’accès exclusif à de nouvelles fonctionnalités entre autres.
C’est ce que le site d’information américain Bloomberg appelle une offre d’abonnement ultra-abonnement. L’application de rencontre Tinder a décidé de déployer un plan de souscription VIP ses abonnés. Baptisé « Tinder Select », il consiste à payer 499 dollars par mois. Soit 6 000 dollars l’année pour un certain nombre de services dits exclusifs.
Cela concerne notamment : la possibilité d’écrire deux fois par semaine à des abonnés sans avoir au préalable matché avec eux comme c’est le cas en principe ; la mise en avant de son profil sept jours durant dans la grille « Likes You » réservée aux abonnés Tinder Gold ; l’accès aux profils les plus populaires sur la plateforme, la mise à disposition d’un badge « select » reflétant le statut de l’abonné.
Service sélectif
L’on pourrait penser à une offre ouverte à tous ceux qui en ont les moyens. Tel n’est cependant pas le cas. Tinder en effet qu’il s’agit d’un service exclusivement réservé à une poignée de personnes. C’est-à-dire à 1% des utilisateurs identifiés comme les plus actifs de la plateforme.
Afin d’en bénéficier, ces derniers devront remplir cinq conditions à travers leur profil. Celui doit notamment inclure une photo vérifiée, une biographie d’au moins 15 caractères, cinq centres d’intérêt, au moins quatre photos du sujet et des détails sur le type de relation recherché.
« Nous savons qu’il existe un sous-ensemble d’utilisateurs très engagés et actifs qui donnent la priorité à des moyens plus efficaces et efficients pour trouver des connexions« , a déclaré Mark Van Ryswyk, directeur des produits de Tinder, cité par le site d’information The Verge au sujet de cette nouvelle offre.
Pari pour plus de revenus
Tinder Select s’inscrit dans le cadre des abonnements coûteux sur la plateforme. À l’image du service VIP de 1 000 dollars la semaine lancée récemment par The League, appli de rencontre rachetée l’année dernière par Match Group, la maison-mère de Tinder.
« Nous avons procédé à des tests approfondis et à des retours d’information auprès de ce public au cours des derniers mois pour développer une toute nouvelle offre », indique Mark Van Ryswyk, pariant sur le succès de l’offre de The League.
Il reste à savoir si la mayonnaise va prendre. Bloomberg informe toutefois que d’autres initiatives sont à prévoir afin d’attirer les jeunes sur le site.