La marque à la pomme a récemment mis en œuvre plusieurs mesures destinées aux employés intervenants dans ses usines de sous-traitance, entre autres. L’objectif est d’éviter au maximum les fuites d’informations concernant son prochain iPhone 13.

Apple travaille déjà sur son prochain modèle de smartphone. Et le moins que l’on puisse dire est que la firme californienne tient à ce que cela ne fasse pas trop de bruit. Et pour cause, les risques d’espionnage industriel ne sont jamais bien loin dans ce milieu de l’électronique. À cela s’ajoutent les nombreuses rumeurs qui accompagnent généralement la sortie de nouveaux appareils et dont la marque à la pomme ne se réjouit pas toujours.

Pour pallier tous ces désagréments, Apple a mis à jour l’ensemble de son système de sécurité concernant les travailleurs intervenants dans ses usines de sous-traitance. Ainsi, les personnes concernées ne sont plus tenues de se faire prendre en photo ou de laisser leur empreinte digitale avant d’accéder aux locaux. Mais les visiteurs étrangers eux, doivent obligatoirement se munir d’une pièce d’identité à jour.

Logistique renforcée, profil de certains travailleurs sous surveillance

Sur un autre aspect, Apple a décidé de corser le système sécuritaire entourant sa logistique. Cela concerne notamment tous les véhicules arrivant dans les usines, désormais filmés par des caméras de surveillance sous de multiples coupes. Les images de destruction de pièces défectueuses seront-elles, dorénavant conservées pour 180 jours. S’agissant du transport des pièces d’un point à un autre au sein de l’usine, il est désormais strictement réglementé. En effet, un système d’alarme a été mis en place pour alerter les responsables dans le cas où une pièce mettrait du temps à rejoindre sa destination.

L’autre mesure phare dévoilée par le constructeur de téléphone a trait au profil même des personnes employées par ses fabricants. Leur antécédent criminel est désormais passé au peigne fin, sur la directive du géant américain.

Déjà des fuites sur l’iPhone 13

En toile de fond de toute cette armada sécuritaire figure bien évidemment la volonté d’Apple de préserver le plus longtemps possible avant leur sortie, les informations sur ses produits. On pense notamment aux téléphones dont le prochain modèle, l’iPhone 13, fait déjà l’objet de multiples rumeurs. Il est ainsi indiqué que ce smartphone ne devrait disposer d’aucun port. Il se positionnerait donc dans la droite ligne de la nouvelle politique d’Apple destinée à promouvoir les technologies sans fil. Des bruits de couloir qui ne manquent jamais et dont l’entreprise créée par Steve Jobs entend limiter la portée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.