Après avoir été évincé par la marque allemande BMW en 2012, Renault redevient le partenaire automobile officiel de la Fédération Française de Rugby (FFR) et donc des équipes de France de rugby à XV masculines et féminines. Le contrat court jusqu’en 2023, soit sur quatre ans.
L’histoire d’amour entre Renault et le rugby français reprend. Le groupe au losange était le partenaire officiel de la Fédération Française de Rugby (FFR) entre 2008 et 2012. Mais il a été remplacé par la marque allemande BMW en 2013 jusqu’à 2019. A présent, la FFR retourne auprès du constructeur tricolore. « Je suis heureux et fier que Renault puisse accompagner la Fédération Française de Rugby et ses équipes de France dans les défis qui les attendent sur la route de 2023 et de la prochaine Coupe du Monde de rugby », a déclaré Ivan Segal, Directeur Commercial France de Renault. « Renault se positionne comme un acteur majeur du rugby et affirme ses racines françaises sur la scène internationale », a-t-il ajouté.
Plus de communication et de visibilité
Pour Renault, sa relation avec « le monde de l’Ovalie, c’est une passion commune pour l’esprit d’équipe, le respect et le partage. C’est aussi une relation de proximité, entretenue au quotidien à travers la centaine de partenariats locaux noués par le réseau commercial Renault avec des clubs de toutes régions et de tous niveaux, professionnels et amateurs ». Le constructeur tricolore souligne que ce nouveau partenariat « lui offre l’opportunité de conquérir de nouveaux » et d’avoir « l’exclusivité de la communication et de la visibilité sur le secteur automobile, de 2020 à 2023 inclus ». Le nouveau partenariat englobera ainsi la prochaine Coupe du Monde masculine, qui aura lieu en 2023 en France.
Une campagne de communication en octobre
« Je suis très heureux de cette nouvelle collaboration avec Renault sur les 4 années à venir. Les valeurs communes qui nous lient et notre amour du rugby sont les clés d’un partenariat pérenne, solide et fructueux tourné vers l’avenir », a dit de son côté Bernard Laporte, le président de la FFR.
Avec ce partenariat, l’on devrait bientôt avoir de nouvelles séries limitées aux couleurs de ce sport. D’ailleurs une campagne de communication de Renault sur fond de rugby commencera en octobre.