Selon des sources proches du club parisien, le PSG serait très intéressé par Philippe Coutinho, sous exploité au Barça. Pour le faire venir dans la capitale française, le PSG miserait sur la carte Neymar. La coqueluche brésilienne a une fois de plus émis le souhait de faire venir son compatriote à Paris, la saison prochaine. Mais Barcelone ne demanderait pas moins de 130 millions d’euros pour libérer le joueur.
Déjà évoquée à l’été 2017, la venue de Philippe Coutinho à Paris vient d’être relancée. Selon les rumeurs, le PSG est en embuscade pour récupérer le Brésilien, au cas où Barcelone ne saurait plus quoi faire de lui. Mieux encore, Neymar userait de ses relations avec Nasser Al-Khelaïfi pour faire venir son ami et compatriote dans la capitale française. Le Brésilien justifierait ses caprices par le fait que le PSG a besoin de se renforcer dans le milieu de terrain après les échecs successifs en Champion’s League. Lui, ne rêvant qu’à remporter ce titre avec le club parisien. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a décidé de rester.
Mais remporter le titre européen nécessite forcément le recrutement de grands joueurs. Et Philippe Coutinho en est un. Aussi, au-delà de l’aspect footballistique, Neymar voudrait également aider un pote, un coéquipier de la seleçao, en difficulté dans son club actuel. Pourtant, ce n’est pas le talent qui lui manque. Il a peut-être besoin d’évoluer dans un autre environnement et Neymar est prêt à lui offrir cette opportunité.
Le Barça exige 130 millions d’euros
Si les désirs de Neymar sont un peu des ordres, il faudra toutefois faire avec les intentions de Barcelone. Même s’il n’utilise pas assez sa pépite brésilienne venue de Liverpool, le club catalan tient toujours à lui. Philippe Coutinho est doué et son génie pourrait éclore à tout moment. C’est peut-être la raison pour laquelle, le Barça exige 130 millions d’euros comment montant du transfert. Une somme qui pourrait faire fuir de nombreux prétendants. Sauf le PSG, qui a les moyens de sa politique. Sa tirelire est l’une des plus importantes d’Europe en ce moment. De plus, après avoir échappé au fair-play financier, il a désormais les mains libres pour ratisser large.
Le PSG a l’œil sur Philippe Coutinho depuis 2017
Si pour l’instant il ne s’agit que de rumeur, il faut tout de même souligner que le PSG avait déjà voulu recruter Philippe Coutinho en été 2017. Le joueur brillait alors à Liverpool. Finalement, le champion de France lui a préféré le jeune Monégasque Kylian Mbappé. Six mois plus tard, Coutinho, a décidé de rejoindre le Barça, où depuis il moisit sur le banc des remplaçants.