Du 28 mars au 31 mars, à l’occasion de son 9e anniversaire, AliExpress, le nouvel acteur majeur sur le marché français du e-commerce, offrira jusqu’à 50 % de réduction sur certains produits populaires auprès des consommateurs français, dans des catégories tels que l’électronique grand public et la mode. En outre, une large gamme d’articles en provenance d’Italie, d’Espagne et de Turquie sera également présentée pour la première fois dans le cadre de cette vente anniversaire.
Avec des dizaines de millions de produits répertoriés, AliExpress est le leader des tendances d’achat des jeunes consommateurs. Trottinettes électriques, robots et projecteurs portables sont parmi les plus populaires en France avec des prix très attractifs.
La France est un marché important pour AliExpress. En octobre, la plate-forme et sa filiale logistique Cainiao ont conclu un partenariat avec La Poste afin d’améliorer significativement l’efficacité logistique et d’accélérer les livraisons aux consommateurs. De nombreux produits sont maintenant livrés en 2 à 5 jours.
Entre autres initiatives, les utilisateurs partagent maintenant leurs expériences et leur contenu sur la plateforme, et une chaîne appelée Fil d’actualité, lancée au début de 2019, aide à apporter des influenceurs faits sur AliExpress.