Dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le PSG a battu l’OM sur le score de 3 buts à 1. Encore un peu remués par l’élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens n’ont eu la victoire que grâce à un Angel Di Maria flamboyant. De quoi à éteindre un peu les critiques de ces dernières semaines.
Lors du classico de ce dimanche, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, un homme a brillé de mille feux comme s’il jouait le match de sa vie. Angel Di Maria, le Parisien le plus critiqué ces dernières semaines, a permis au club de la capitale de battre l’Olympique de Marseille par le score de 3 buts à 1. Auteur de deux réalisations et d’une passe décisive pour Kylian Mbappé, l’Argentin s’est carrément régalé ce dimanche soir.
Les crochets de Di Maria font des malheurs
A la 2e minute du temps additionnel de la première période, il va d’abord permettre à Kylian Mbappé d’ouvrir le score. A la suite d’un corner marseillais, il récupère la balle, exécute deux petits crochets pour mettre dans le vent deux adversaires, transmet la balle à Marco Verratti, puis se projette en attaque. Il retrouve le ballon après des relais de Dagba et Kehrer, et lance idéalement Mbappé qui oblige Mandanda à aller chercher le ballon dans ses filets : 1-0 pour le PSG.
Au retour des vestiaires Valère Germain permet aux Marseillais d’égaliser : 1-1 à la 46e minute. Le PSG toujours morose doit s’en remettre à son Argentin pour reprendre l’avance au score. A la 56e minute, ses dribbles font encore des malheurs. Cette fois ce ne sont plus deux, mais quatre Marseillais qui sont envoyés dans les roses, après un une-deux avec Kehrer. Di Maria seul fixe ensuite Caleta-Car et Mandanda, avec une frappe enroulée dans le filet opposé. Le PSG mène 2 buts à 1.
Un coup franc, un but et en bonus Mandada « out »
Il va ensuite inscrire son doublé pour donner de l’air au club de la capitale. Ce sera à la 66e minute, sur un coup franc à 30 mètres des cages de Mandanda. La magnifique frappe finit sous la lucarne. Il aurait même pu faire un triplé si Mbappé lui avait laissé son penalty raté. En tout cas Di Mario s’est en partie racheté après les mauvaises performances de ces dernières semaines, notamment face à Manchester United en 8e de finale de la C1. Il avait été vivement critiqué et son départ était devenu une évidence. L’ancien Parisien, Jérôme Rothen avait par exemple affirmé sur RMC qu’il ne voulait plus voir l’ex madrilène au Paris-Saint-Germain, la saison prochaine. Angel Di Maria doit maintenant prouver qu’il mérite de rester dans la capitale en continuant de marquer des points en l’absence de Cavani et Neymar.