La police britannique a annoncé ce lundi avoir repéré un corps dans l’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, où le joueur italo-argentin venait de signer. Cette information est donnée vingt-quatre heures après la localisation de l’appareil et le début des recherches sous-marines.
« Sur les images vidéo du ROV, un occupant est visible à l’intérieur de l’épave »
Ce lundi, l’AAIB (Air Accidents Investigation Branch), une unité de la police britannique, a confirmé que l’appareil retrouvé au fond de la manche hier dimanche était bien celui qui transportait le footballeur Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, le 21 janvier 2019. Mieux encore, le ROV (véhicule sous-marin télécommandé) a pu filmer des images de l’épave, permettant aux services de la police britannique d’avancer avec certitude que : « Sur les images vidéo du ROV, un occupant est visible à l’intérieur de l’épave. L’AAIB examine maintenant les prochaines mesures à prendre, en consultant les familles du pilote et du passager ainsi que la police ».
Notons qu’il n’y avait que deux occupants à bord Piper Malibu porté disparu : le joueur Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson. Reste donc aux enquêteurs à identifier ce corps détecté par le ROV et à lancer d’autres recherches pour retrouver le second occupant de l’appareil.
La carcasse de l’avion a été retrouvée ce dimanche
L’annonce d’un « occupant » dans la carcasse du Piper Malibu, intervient un jour seulement après la reconnaissance de l’appareil dans la Manche. En effet, l’épave de l’avion a été retrouvée hier dimanche 3 février dans la matinée par deux navires qui s’étaient lancés à sa recherche un peu plus tôt, grâce à une collecte de fonds en ligne destinée à financer de nouveaux efforts en faveur de l’ex Bordelais.
Les équipes de l’AAIB ont ensuite pris le relais des deux navires et lancé une exploration sous-marine qui a débouché, ce lundi, sur la découverte d’un « occupant » dans la carcasse du monomoteur.
Il faut rappeler qu’Emiliano Sala regagnait son nouveau club Cardiff lorsque le crash se produisit. Avant le décollage du Piper Malibu, le joueur de 28 ans aurait fait part de son inquiétude concernant le vol dans un message audio adressé à ses proches. Aurait-il eu une certaine prémonition du malheur qui l’attendait ? Visiblement…