Le passage télévisé du nouveau président de la République, Emmanuel Macron a été largement suivi et a garanti aux chaines qui le diffusaient, une audience importante.
En termes d’audimat, les problématiques de la soirée télévisée du 15 octobre n’avaient rien à voir avec la ligne politique que va suivre notre pays pendant le quinquennat d’Emmanuel Macron.
En effet, en coulisse, une guerre larvée a eu lieu entre les chaines, afin d’obtenir l’interview d’Emmanuel Macron.
A ce petit jeu, c’est TF1 qui a remporté le jackpot, en termes d’image, déjà, puisque les équipes du président ont choisi cette chaîne, mais également en termes d’audimat, puisque le président de la république a réuni devant leurs téléviseurs, près de 9,8 millions de spectateurs.
Une performance en soi, à une époque où la TNT et l’Internet ont éparpillé les téléspectateurs.
«En réalité, la terre entière audiovisuelle s’était positionnée depuis l’élection d’Emmanuel Macron», explique ainsi une source proche du dossier, citée par les journalistes du Figaro.
Le choix de la chaîne sur laquelle Emmanuel Macron effectuera son prochain passage télévisuel devrait susciter encore plus de tensions…