Après avoir passé le permis de conduire, les  jeunes conducteurs se lancent souvent dans l’achat d’une voiture. Comment l’assurer au mieux ?

Il est souvent recommandé aux jeunes conducteurs, qui ont rarement les moyens d’acheter un véhicule de luxe, de commencer par une petite assurance au tiers, plus économique. Certaines assurances proposent même des formules moins chers en fonction des kilomètres parcourus, pour les jeunes conducteurs qui conduisent peu.

Pour réduire encore le coût de l’assurance auto des jeunes, il faut préciser à votre assureur que vous avez fait la conduite accompagné (quand c’est le cas, bien sûr), ce qui devrait alléger un peu la facture.

Enfin, une autre astuce consiste à mettre un parent (ou proche ayant une grande ancienneté de conduite) comme assuré numéro un sur l’automobile et de s’y ajouter en tant que deuxième conducteur.

Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à demander plusieurs devis à différents assureurs pour vous faire une idée des meilleures tarifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.